autres pages    1   2   3   4   5   7   8   9   10   11   12   13   14

LE CE2CM1
EN VOYAGE

Pendant le voyage en bateau  de Kati, la sœur de Zilia, elle vit comme une silhouette de jeune fille. Ses yeux brillaient dans l'eau. Kati, tellement éblouie par la lumière, s'approcha encore plus. Mais la petite fille lui tendit sa main et s'apprêta à la noyer quand d'un coup, ses parents la rattrapèrent. La petite fille avait disparu. Ses parents ne comprirent rien, mais Kati se posait des questions par rapport à l'histoire de Zilia.   (Maéva)
Il part de chez lui pour aller au port, prendre le bateau qui part pour le pays des sorciers. Il monte dans le bateau, le bateau commence à partir, il a peur. C'est le soir, il va se coucher dans sa cabine et il lit un livre avant de dormir. A peu près vers le pays des sorciers ça commence à devenir sombre. Il se dit "je suis presque arrivé". Mais le bateau  s'arrête, il y a plus d'essence. Il a peur! Il dit: « Je veux rentrer chez moi ». Tout d'un coup le bateau redémarre. Il dit: « Ouf! je vais enfin arriver chez Jaria. Je vais pouvoir me reposer. » Quand il arrive au pays des sorciers, il voit son amie Jaria.  (Sony).

Le pneu crevé

Je roulais sur la route. Tout à coup mon pneu a crevé et j'ai oublié la roue de secours. Et mon portable était déchargé. Je ne savais pas quoi faire. Mais tout à coup, une voiture apparaît dans le brouillard et la personne sort de sa voiture avec des hommes de main. J'ai dit: «laissez moi tranquille». Ils m'ont enlevée mais je me suis défendue. ( Tatiana)

En avion

Je pars aujourd'hui en avion à 14 h 30. J'arriverais vers 16 h 30. Je monte dans un avion. «Attachez vos ceintu

Je suis partie de chez moi à 10h00 pour aller à l'aéroport puis j'ai pris mon avion. Au début, j'avais l'impression de vouloir vomir puis je suis allée aux toilettes. J'ai entendu des bruits bizarres: ça faisait OU!OU!OU! Comme un fantôme. Je suis allée voir, c'était un homme avec un couteau. J'ai eu très peur. J'ai voulu sortir mais c'était fermé!!! Il m'a laissée sortir mais il était à coté de moi. Au début, il voulait me tuer. Puis l'avion s'est posé et il a fait comme si rien ne s'était passé. Il y avait la police et je suis allée les voir et ils l'ont emmené au poste de police où ils lui ont posé plein de questions. Je suis rentrée chez toi.    (Emilie)

New York 10.07.04

Bonjour Zoé, c'est Alexendra! Comme tu le sais, je t'écris pour te dire que je peux venir et que je suis sortie de l'avion. Mais je veux absolument te dire un truc: quand on va dans un avion le décollage fait terrible ment mal aux oreilles. Bon à part ça j'ai une mauvaise nouvelle à t'apprendre: on m'a volé ma valise et j'espère que tu pourras me prêter des habits.

(Eva)

Dextre alla chercher un billet d'avion pour le lendemain. Le soir, il alla se coucher et dormit très bien. Le matin, après son déjeuner, il alla à l'aéroport, il donna les bagages et il entra. Le voyage n'a pas été très bien. Il y a eu une bagarre. Dextre s'est battu et l'a mis KO mais il avait un oeil au beurre noir. A part ça tout se passa bien sauf qu'à l'atterrissage, il y a eu une secousse. A la sortie de l'avion, Laurent m'a vu et il m'a demandé pourquoi j'avais un oeil au beurre noir, et je lui ai tout raconté.    (Joé)
Cécile a eu un voyage tourmenté par des événements, il y a eu une bagarre. C'était une bagarre de deux parents d'élèves parce que la dame avait fait tomber son sac à main avant de rentrer dans le tgv pour aller à Saint Tropez. Cette bagarre a duré 15 minutes et a fait perdre du temps au tgv. Entre temps, le tgv a eu une crevaison de pneu. Le conducteur a dû s'arrêter pour le changer. Nous avons perdu encore 15 minutes; nous sommes arrivés à 22h00.   (Laura)

res, on va décoller!» Ça y est, on est à 100 mètres de haut et on va à 700 km, et après on ira à 800 km. Maintenant on est bientôt arrivé. Dans 30 minutes, ça va me faire plaisir.     ( Vincent b)

Le voyage du cousin

Salut c'est moi ton cousin. J'ai d'abord voulu prendre le bateau pour venir mais tous les bateaux étaient en panne. Alors j'ai pensé au T.G.V. Mais ils étaient en grève. Heureusement que mon voisin a des chevaux. Alors il m'en a prêté un. Mince, j'ai oublié mon chien à trois têtes. Pendant le voyage, pour me distraire, j'avais emporté ma radio. J'ai entendu qu'une fusée allait se poser sur Titan.  (Yannick)

Page 6

LES ZINZINS DE FONTVENELLE