autres pages   1   2   3   5   6   7   8   9   10   11   12

undi 8 novembre, nous sommes allés au cinéma voir "Jour de fête" un film de Jacques Tati très comique. La scène qui m'a le plus plu, c'est quand il fait tout à l'Américaine, donc il fait tout vite. Il donne un colis au boucher et comme il était en service, il a coupé son colis et c'était des chaussures alors il ne restait que le bout. Un film trop rigolo. (Adrien)
"Jour de fête " est un film de Jacques Tati. Ca parle d'un facteur qui veut faire sa tournée à l'Américaine, vite. C'est le premier film français en couleur. C'est un film très comique avec un loucheur et une vielle dame qui raconte l'histoire du village. Ce film m'a plu.
(Anastasia)
Nous sommes allés au cinéma avec la classe de M. Govanazzi, M. Dumas et nous, Madame Beauboucher, voir « Jour de fête ». Ce film a été réalisé par Jacques Tati. Ce film m'a plu car il était rigolo, surtout François le facteur, c'était le personnage principal. On peut dire qu'il est Pierre Richard. Ce film était en couleurs. Mon moment préféré c'était quand il a coincé la lettre avec la queue du cheval. Et le moins que j'ai aimé dans le film c'était quand ils se moquaient de lui. J'ai pas aimé parce que c'est pas bien de se moquer des gens, mais bon, c'est un film. J'ai rigolé pendant tout le film, il était trop bien.
(Mélissa)
Aujourd'hui nous sommes allés au cinéma. Nous avons vu Jour de Fête de Jacques Tati. C'était très rigolo : il y avait plein de gags. C'était un film français en couleurs. C'est à dire le premier Film français en couleurs. Le personnage principal ne parlait pas bien français, il avait un autre accent, donc, parfois, on

« JOUR DE FETE »
de Jacques Tati

les lettres. (Nabila)
C'est la fête au village, mais on a du mal à mettre le mat en place, on fait appel à François le facteur. Le mat installé, la fête bat son plein. François fait l'imbécile. Après avoir vu un film sur les tournées à l'Américaine, il décide dès le lendemain de faire pareil. Le lendemain, la tournée se termine dans la rivière et c'est un petit garçon qui finira la tournée.
(Ophélie)
Les élèves de classe de CE2/CM1, CM1/CM2 et CM2 de l'école Fontvenelle sont allés voir « Jour de fête » réalisé par Jacques Tati. Ce film parle d'un facteur qui a vu un reportage sur les Américains concernant la distribution du courrier. Il a voulu imiter leur façon de distribuer le courrier mais vu la rapidité, les habitants du village n'étaient pas habitués à une telle vitesse d'exécution. Le moment que j'ai aimé le plus, c'est l'instant où le facteur fait ses papiers sur le camion.
(Quentin)
Nous sommes allés au cinéma pour regarder Jour de fête au trois casinos avec trois classes de CE2/CM1, CM2 et CM1/CM2. Les personnages dans le film sont François, le facteur à bicyclette qui s'appelle Jacques Tati, Roger, le forain qui s'appelle Guy Decomble, la femme de Roger, elle s'appelle Santa Relli, Jeatte, la jeune fille à la fenêtre, elle s'appelle Maine vallée. Le film dure: 78 minutes. C'était génial, parce que le film faisait rire à partir du moment où le facteur était saoul, donc il n'arrivait plus à pédaler et il a foncé dans le buisson. Il a pédalé sur la clôture de l'enclos de la vache.
(Thi my loy)

ne comprenait pas bien mais c'était très rigolo. (Manon r)
Ce film commence dans un village à la campagne. Ce jour là des forains arrivent dans le village, et s'installent. Tout le monde était content et s'amusait. Pour les gens du village c'est un bonheur, pour les enfants encore plus. Le facteur du village, après avoir trop bu, s'en est allé en zigzaguant, et a commencé à faire des bêtises, à monter sur la barrière en tenant son vélo, et à tomber dans les buissons. Puis il est rentré dans un train où il y avait des taureaux. Il s'est endormi. Pour finir, après avoir fait encore le pitre, il a échangé son travail avec un petit garçon fermier qui a fait la distribution à sa place.
(Mélanie)
Un jour, il y avait une fête dans un village. Il y avait les forains qui installaient leurs manéges. Des hommes qui voulaient dresser le mat n'y arrivaient pas. Il ont demandé à François et il les a aidés. Après la fête avait commencé et François est passé. Les forains l'ont appelé pour boire des verres et après il est devenue saoul. Un ami de François l'avait appelé pour voir un film de facteur. Ils ont vu que les américains allaient plus vite qu'eux alors François voulait faire comme les américains mais plus il faisait vite et plus il le faisait mal. Après François est tombé dans l'eau et une vieille l'a pris dans sa charrette et un homme a demandé à François de l'aider et il l'a aidé. Ensuite, un petit garçon a pris sa sacoche et il est parti distribuer