autres pages   1   2   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14

odeur de grillé et bizarre. Quand nous sommes arrivés vers la fin de l'autoroute, tout le monde nous klaxonnait et nous roulions de moins en moins vite. Maman s'est arrêtée pour voir en même temps, une voiture s'est arrêtée, elle aussi, un homme est sorti et a dit à ma mère qu'elle avait un pneu crevé. Il lui a dit de se garer vers le stade de Fontvenelle. Quand je suis sortie de la voiture, j'ai vu le pneu tout déchiré, mon tonton nous a aperçus avec son collègue et ils nous ont mis

une roue de secours mais nous n'avons pas pu mettre la rechange parce qu'elle était cassée.     (Maéva)


En colonie

Je suis parti en colonie. J'ai fait trois heures de car de Gardanne à Caraman qui est au dessus de Montpellier. Arrivé là-bas, j'ai mangé. Il y avait du poulet avec des frites, en entrée des carottes râpées et, en dessert, de la mousse au chocolat. Et puis je suis monté au dortoir: il y avait un lit super-posé

donc une fille et un garçon par chambre. La fille s'appelait Anabelle.

(Yannick)

Avant d'aller dans le Tarn, mon papa s'est planté le râteau dans le pied. Dans le Tarn, il y a tous mes cousins. (Coline)


L'aire de jeux

Je suis allée à l'aire de jeux au camping. Je me suis régalée j'ai trouvé des copains et des copines on a fait des jeux. On a eu des bonbons. on a gagné des lunettes et après je suis allée à la mer, j'ai pêché, j'ai trouvé plein de coquilla

ges et j'ai fait des châteaux de sable. (Manon)

Je suis allé chez mon cousin à Marseille. J'ai vu son école. Et on a joué à plein de jeu. J'ai dormi. J'ai déjeuné. J'ai encore joué à plein de jeux. Je me suis douché. J'ai dîné. J'ai fêté l'anniversaire de ma cousine le même jour. On est remonté à Marseille. J'ai encore joué et on a arrêté de jouer quand il était l'heure de goûter. (Vincent)

CE2/CM1:     EXPOSITION « TROMPE SENS » à la Médiathèque

moitié du réveil ça fait un trou dans le ventre de l'autruche. Dans le 2eme tube on voit le trou dans le réveil. (Marine)
On a fait une expérience avec une boite noire. Il y avait un pompon à l'intérieur. Il y avait un trou par où on regardait. Mais à l'intérieur, c'était tout noir et on ne voyait rien. Mais avec la lampe torche, on a vu le pompon.
(Manon)

On est allé à la médiathèque et on a découvert plein de choses qu'on ne savait pas. L'animateur nous a montré des tableaux, tous bizarres, et on a fait un jeu rigolo. Après on a regardé dans des genres de jumelles et on voyait des voitures et des quilles. (Vincent)
On avait un truc en bois. On mettait un oeil et il fallait aussi regarder l'autruche et le réveil. On regardait bien il y avait un trou dans l'autruche. (Paul)
L'exposition était bien. Il y avait des tableaux, des

jeux. Celui que j'ai préféré était la plaque: il fallait poser la main sur toutes les plaques. On avait l' impression qu'elles étaient plus froides l'une que l'autre. Quand on a soulevé le couvercle qui cachait les températures, on s'est aperçu qu'elles étaient toutes à la même température.

(Louise)

Les autruches

Il y avait deux autruches qui tenaient sur un cube jaune. Il y avait une autruche à gauche et un tube collé à droite et une autruche était à

droite et un tube qui était à sa gauche. Il y avait au bout un grand cube violet et dessus un réveil et quand on regardait dans le tube de gauche, on voyait un trou dans l'autruche et quand on regardait dans le tube de droite, on voyait un trou dans le réveil. (Eva)


Matériel: 2 tubes 2 autruches 1 réveil.
Quand on regarde dans le 1er tube, on voit la

Année 5, Numéro 18

Page 3