autres pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   13   14

LES CM2 FONT DECOUVRIR LA COLLINE AUX CP

Nous sommes partis dans la colline avec les CP, pour construire des cabanes en bois puis nous avons commencé à faire la guerre parce qu'il manquait du bois puis nous sommes partis.    (Virgile)

un petit qui s'appelait: Alexandre. Après avoir choisi les petits, nous sommes partis. Le Maître et la Maîtresse nous ont dit les règles puis nous sommes partis au travail. Avec Alexandre, nous nous sommes mis d'accord pour fabriquer un four en pierre. J'ai commencé par choisir l'endroit, et une fois trouvé, j'ai dit au petit qu'on partait chercher des pierres pour la construction. Nous avons commencé notre travail une fois les pierres rassemblées. Une fois fini, j'ai demandé à mon CP ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'était bien mais qu'il voulait trouver une cabane. Je lui ai dit : oui. J'ai vu Aude et lui ai demandé si elle avait une cabane. Elle m'a dit oui et m'a proposé d'habiter dans sa maisonnette avec Alexandre. Je dis oui. Elle m'a montré sa cabane, elle avait des amis. Mais une fois rentrés, le Maître et la Maîtresse ont donné les trois coups de sifflets, je me suis mis en rang, puis nous sommes rentrés à l'école. Mon CP était gentil. Et c'était... ...trop biennnnn!!!        (Florian)

Quand nous sommes arrivés, le maître et la maîtresse nous ont expliqué les règles. Ensuite nous avons cherché des cabanes. On cherchait aussi des branches et des cailloux. Comme il n'y avait pas beaucoup de branches et de cailloux la tribu de Mathieu nous volait. Notre tribu allait rechercher les branches volées. Chaque fois qu'on nous piquait des branches notre tribu allait prendre aux autres les leurs. Ca a commencé pour un morceau de bois, et puis c'est devenu une véritable guerre. Ils venaient nous démolir notre cabane, ensuite nous sommes allés démolir la leur. (Et ça faisait ça tout le temps.) Quand la maîtresse a sifflé, on est tous revenus à l'endroit où la maîtresse et le maître se trouvaient. On est rentré à l'école et à cause des guerres nos cabanes n'étaient pas construites. Par contre, les CP nous ont aidé, ils se sont bien comportés.

(Yannick )

tes, c'était Melissa avec Carla, Mélanie avec Melissa et moi avec Emma. Au début on avait trouvé un endroit ( pour la cabane ) mais elle n'était pas assez bien donc nous avons changé de cabane. L'autre endroit était bien mais nous n'avons pas eu assez de temps pour finir la cabane J'ai trouvé que c'était très bien !  (Marine)       
Nous avons construit des cabanes avec des branches d'arbres. On devait se mettre en groupe de deux ou trois avec un petit CP. Dans mon groupe il y avait : Christophe, Maxime B., un CP et moi. Notre cabane se trouvait au pied d'un grand arbre. Le CP avait bougé une branche et tout me tomba dessus. Il cassait toute la cabane. On trouvait de très grandes branches dans les buissons. Maxime et Christophe étaient allés chercher des branches. Moi je devais garder le CP qui démolissait toute la cabane. Paul-Edouard nous volait les branches par derrière la cabane. On se battait pour les branches qu'il volait. La maîtresse avait sifflé, on est rentré à l'école.

(Mathieu)

Le thème était de constituer des groupes et de faire comme si on était des hommes  préhistoriques. Dans mon groupe, il y avait : Estelle, Anaïs, Victoria, Maxime, Adore, Justine, Laure, Julien et Tonny. D'abord nous sommes allés chercher des pierres et des bouts de bois. Nous avons construit la cabane. Puis Fabien et Paul-Edouard sont venus nous prendre plein de choses, des bouts de bois et des pierres. Fabien a cassé toutes les plantes que j'avais plantées. C'est bien dommage! Nous n'avons pas fini la cabane mais nous savons déjà comment nous allons la finir    (Laura)
Nous avons essayé de construire une cabane, mais les morceaux de bois était trop petits pour fabriquer la cabane. Nous étions trois grandes et trois peti

Notre but était de se débrouiller seul dans la colline, comme si nous étions des hommes des cavernes. D'abord, nous avons choisi chacun de nous, un CP. Moi, j'ai choisi

Page 12

LES ZINZINS DE FONTVENELLE