autres pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   12   13   14

Assna, Valentine et moi. Nous avons construit la cabane, nous avons eu besoin de pierres, de branches, de brindilles... Ensuite nous avons eu l'idée de prendre comme base des arbres comme ça la cabane était plus facile à construire. Puis la maîtresse a sifflé et nous sommes rentrés. Cette promenade m'a bien plu.   (Camille)

devait venir, après nous sommes allés chacun dans un coin avec les CP. Et nous avons fait une cabane puis nous avons changé de cabane. La première fois il n'y avait pas assez de branches, la deuxième fois nous n'avons pas eu assez de temps parce que ça s'est tout démoli alors avec les CP nous sommes allés chercher une très grande branche mais dès que nous sommes revenus c'était tout détruit. Pourtant il y avait deux personnes qui gardaient la cabane, mais ce n'était pas assez solide et d'un coup nous avons entendu siffler 3 fois et nous sommes partis. Ca m'a énormément plu.   (Mélanie )

Maxime et Adorée sont partis échanger contre des grandes branches, Laura Anaïs et moi nous sommes restées dans la cabane pour l'arranger et pour surveiller ce qu'on nous amenait. Ça nous a bien plu, un peu plus tard la maîtresse a sifflé et nous sommes rentrés à l'école. (Estelle)
Le maître nous a demandé à chacun de surveiller un petit pendant toute la colline. Moi, j'ai pris un petit qui s'appelait Florent, on devait leur tenir la main sur la route. Puis la maîtresse a dit à tous les CP que nous allions les surveiller pendant la colline.
Je me suis construit un groupe, puis nous avons construit une cabane, j'ai rencontré des amis. Mais comme il n'y avait pas assez de bois, certains se sont battus contre nous donc nous avons riposté. On était obligé sinon notre cabane n'existerait plus. Mais il avait d'autres solutions que nous allions appliquer. Sinon les CP ont assez bien écouté et je me suis régalé. (Fabien)
Nous avons commencé à ramasser du bois et des pierres pour construire une cabane. Pour obtenir plus de bois, nous sommes allés en voler aux autres groupes qui commençaient à construire des cabanes. On imaginait qu'on était des hommes préhistoriques et qu'on était sur une île déserte. Alors il fallait se défendre contre les ennemis. Pour chasser, il nous fallait des morceaux de bois pointus. Pour le feu, nous avons trouvé des pierres en formes de silex. Ensuite, nous avons fait différentes diversions pour voler les outils des autres cabanes. Un peu plus tard, un peuple s'est rallié à nous. Des ennemis nous ont attaqué, nous nous sommes bien défendus. Mais tout ça c'était du virtuel. Enfin les 3 coups de sifflet ont retenti, et nous sommes repartis à l'école. Mais l'aventure n'était pas finie. En tout cas, ça ma plu.  (Fabrice)

Nous avons pris chacun un cp et on est parti. Arrivés à la colline, on s'est tous assis et le maître et la maîtresse nous ont expliqué les règles de la colline, après on est parti chacun avec son cp et on a fait notre truc. Moi, j'étais avec Fabien et son cp. On a essayé de trouver une cabane mais pas possible donc on s'est associé dans la cabane de Yannick et Virgile. On a fait un feu de camp. Après Christophe et Maxime sont venus nous prendre des branches donc on a protesté puis on voulait aller voir leur cabane mais la Maîtresse a sifflé. (Charly)

Arrivés là-bas nous avons observé le territoire et les morceaux de bois que nous avions. Avec ces bois nous avons fait des cabanes. Pour les branches c'était la guerre, pour un bout de bois tout le monde se battait. Avec les cp c'était un peu la galère car ils couraient de partout.  (Paul-Edouard)
Dans la colline nous avons fabriqué une cabane avec des branches et un feu avec des pierres. Comme faisaient les hommes préhistoriques.

(Emeline)

La superbe balade en colline.
Mardi 9 septembre nous sommes parties à la colline. La classe des cp est venue avec nous, alors chaque cm2 a pris un cp. Arrivés à la colline nous nous sommes assis et la maîtresse a expliqué les règles. Puis nous avons constitué des groupes, moi j'étais avec Anaïs, Laura, Victoria, Maxime, Justine, Laure, Adorée, Julien et Tonny. Ensuite nous avons cherché notre coin pour la cabane, victoria a pris tous les cp et ils sont partis pour chercher des pierres et des branches.

Nous avons fait des cabanes, on a ramassé des branches, on s'est fait la guerre. J'ai tapé Virgile à coups de bois. J'ai trouvé un passage secret avec Maxime et il y avait un vieux tronc. (Christophe)
Nous avons tous choisi un CP et on s'est mis en rang. Après nous avons monté la pente et nous nous sommes assis. La maîtresse nous à donné des consignes :
- qu'il ne faut pas grimper aux arbres
- qu'il ne faut pas jeter des pierres.
Elle nous a dit que si elle sifflait, on

Année 4, Numéro 14

Page 11