autres pages   1   2   3   4   6   7   8   9   10   11   12

LE  CHEVAL
VENU DE LA
MER

LE CHEVAL VENU DE LA MER

La boîte de haricots gicle sur Ossie et Tito. On dirait que Ossie et Tito  sont  gluants. Ils rigolent tous les deux. Ils en ont partout sur le nez, sur les doigts et sur la tête.   (Axel)
Les boîtes de haricots ont explosé parce qu'ils n'ont pas fait des trous.   (Adrien)
J'ai bien aimé quand le cheval cassait le mur de l'appartement à coups de patte au moment où les policiers voulaient l'emmener.   (Marion)
C'était triste quand ils ont trouvé la pierre tombale de leur mère.   
(Paul Édouard)
Quand il lui a mis un coup de bâton, le cheval a défoncé le mur. A la fin, ils ont mis le feu au corps de leur mère.      (Christophe)

Les enfants s'étaient enfuis de leur maison pour aller à l'ouest. Comme son frère Ossie avait faim, Tito est allé acheter des paquets de chocolat. Dans le journal, il a vu qu'on parlait d'eux. Il cacha le journal. (David)

Ce qui m'a fait rigoler, c'est quand ils étaient dans le train. Le grand garçon a poussé son petit frère car il croyait qu'il faisait nuit. Puis il se cognait au pont.     (Virgile)
Quand le cheval allait dans  la mer avec Ossie, ils sont tombés   dans  l'eau.  On croyait qu'ils étaient morts. En  fait, Ossie n'était pas   mort.  Ça  m'a  soulagé.

(Adeline)

Tito voulait vendre une selle à 100 livres. Mais l'homme n'a pas accepté. Il disait: 20 ou rien! Tito était obligé de dire oui. Ensuite, il est sorti mécontent et il lui a volé la moitié de ses vêtements et, en plus, il lui a fait le bras d'honneur!    (Ambre)

Année 3, Numéro 12

Page 5