autres pages   1   2   3   4   5   6   8   9   10   11   12   13   14

LA GUERISON

Il était une fois une reine qui était très malade. La fille avait hérité de son père le pouvoir de se rendre invisible. La petite fille devait aller chercher une fleur magique pour guérir sa maman. Cette fleur se trouvait dans un labyrinthe. Une fois arrivé dans ce lieu, elle chercha pendant des jours mais ne trouva rien. Un beau matin, elle rencontra une princesse et un chat rusé. Nos nou

veaux amis étaient très heureux de rencontrer quelqu'un dans ce labyrinthe perdu. Le chat rusé demanda: « Que fais-tu ici, chère petite? - je cherche la fleur qui guérit pour ma mère qui est très malade, répondit-elle en pleurant. - J'ai déjà entendu parler de cette fleur. On l'appelle «  LA GUERISON ». A peine le chat eut-il dit sa phrase qu'une superbe princesse vint parler à la fille: «  Nous allons t'aider à chercher

« LA GUERISON ». Le lendemain, la petite, le chat et la princesse virent une montagne et en haut quelque chose qui brillait. Arrivés en haut, ils découvrirent que la chose qui brillait était «  LA GUERISON ». Elle était gardée derrière une porte mais comme la petite fille pouvait se rendre invisible, elle passa à travers la porte. Là, elle vit une fleur bleue mais qui était brûlante. Elle la cueillit quand même et se brûla la main. La fille repartit, ramena la fleur à sa mère et elles vécurent jusqu'à 103 ans. ( Laurence)

AURORE ET LIBOUGUI

Il était une fois une reine qui n'avait pas de fille; elle était bien triste. Tout le monde voulait une petite princesse dans le palais.
Un jour elle rencontra un roi qui n'avait pas d'épouse sur un grand cheval blanc. Ce fut le coup de foudre. Huit mois plus tard, une grande cérémonie eut lieu: le roi et la reine se marièrent. La reine voulait un enfant, elle eut une petite fille. Elle la nomma Aurore.
Les années passent. Aurore fête ses 18 ans. Sa mère lui dit:
« - Aujourd'hui, tu as 18 ans et je peux te dire un secret. - Quel secret, mère? - Tu vois le château, là-bas?  Oui, je le vois. - Il est hanté. - Ce sont des bêtises ! - Non, tous les gens qui l'ont acheté ne sont plus ressortis et, la nuit, on entend des bruits horribles.

La nuit suivante, Aurore se réveilla à cause du bruit. Elle alla dehors et vit le château entouré d'une ombre immense. Sa mère lui ordonna d'aller voir ce qui se passait. Aurore traversa la forêt et rencontra un nain. « -Qui es-tu? demanda-t-elle. - Je suis Libougui, et toi?
- Aurore. Je suis Aurore ! - Où vas-tu? - Au château noir. - Moi aussi. - On fait la route ensemble? - D'accord. » En route, ils découvrent des fleurs magnifiques et, en arrivant, un immense labyrinthe. Ils réussissent à ouvrir la porte et délivrent tous les prisonniers enfermés là depuis des années. Ce ne sont que des mercis. Un prisonnier déclare qu'il connaît la cachette d'un trésor.
Grâce à lui, ils le trouvent et distribuent les richesses aux anciens prisonniers qui vivent enfin libres. 
(Laura S.)