La page de Mélanie

index

Chapitre 1

Présentation


Il était une fois une fille qui s’appelait Lou. Elle avait 16 ans. Elle était de taille moyenne, maigre. Son visage était ovale, nez court, yeux vert, cheveux longs bruns. Elle était toujours contente. Elle rendait toujours service. Elle s’habillait toujours à la mode. Elle était très maladroite. Elle était froussarde. Elle était très intelligente. Elle adorait les animaux. Elle avait un sac à dos, elle ne s’en séparait jamais.


Lou

Chapitre 2 

Lettre


Chère Mathilde à Mimet 10/10/10
Je t’invite à venir à la campagne tout le week-end. On va s’amuser dans le champ d'à côté. Il y a un chemin que je ne connais pas. J’ai trouvé une carte qui mène à un trésor. Veux-tu l’explorer avec moi? Cela va être super! Allez viens, s’il te plaît! 
Lou ta chère amie

Mathilde

 Chapitre 3

Le voyage à cheval

 

"Ah salut tu es là.          
"Tu viens, je vais dire à ma mère que tu es là.
-D'accord, je te suis.
"Maman, Mathilde est là!" Elles allèrent chercher les chevaux . Mathilde prenait Saxo et Lou prenait Lili. Elles partaient pour une grande balade. Tout à coup, elles se perdirent. Elles prirent une carte de 1983. Elles suivirent le chemin. Cela allait de mal en pis. Tout à coup Saxo perdit un fer et Lili avait très soif. Il fallait que Mathilde descende de cheval.

"Lou, appelle ta mère Saxo à très mal! cria Mathilde. 
-Elle ne répond pas, cria Lou.
-Bon tu continues à pied.
-D'accord je te suis à pied. Oh quelque chose qui brille ! cria Mathilde.

.- Un trésor! dit Lou. Elles retrouvèrent leur chemin et rentrèrent à la maison de Lou."

Le voyage à cheval

Chapitre 4

Le dialogue de la randonnée

 

Lou et Mathilde faisaient une randonnée:

"C'est fatiguant, crie Lou.

-Peut-être mais je te rappelle   que l'on va dormir à la belle étoile cette nuit, rigole Mathilde.

-Oh là la c'est dans 6 heures qu'on va arriver, ronchonne Lou.

-Arrête de te plaindre, s'exclame Mathilde.

-D'accord, bafouille Lou.

-Bon on fait une pause, dit Mathilde.

Ah ça fait du bien de se désaltérer !.

- Il est bon ce sandwich, s'exclame Lou.

-Allez viens on repart, ordonne Mathilde.

-D'accord c'est bon j'arrive, souffle Lou.

-On est arrivé à destination, cria Mathilde.

-Bon, on fait le feu? dit Lou.

-D'accord, dit Mathilde.

Demain on repart à 6 heures pour arriver à 18 heures, annonce Mathilde."

Le lendemain matin.

"-Bon on repart maintenant!!!cria Lou

-C'est moins fatigant le retour, confirme Mathilde

-On est arrivé à la maison de Mathilde, annonce Lou.

Chapitre 5

La maison dans la forêt

 

C'était une forêt qui ne donnait vraiment pas envie d'y aller. Quelques pas plus loin se trouvait une maison c'était la maison de Lou. La maison était entourée d'arbres. Elle était grise, un  toit de couleur noire, puis à gauche un grand pré, puis à droite un jardin avec  des fleurs de couleurs roses, bleus, rouges. Ça sentait une odeur agréable de poulet rôti avec petits pois et carottes. Et il y avait un arrière aussi un arrière goût  d'épinards. On entendait des écureuils, puis à gauche on touchait quelque chose de moelleux et froid c'était un siège pour chien. La couleur du ciel était bleu azur, avec des nuages blancs. On croyait que les nuages étaient en coton. Puis derrière la maison, il y avait un puit de couleur gris clair avec un seau et des dessins sur la paroi du puit. 

La maison dans la forêt

 Le chapitre 6

 La souris

 

C'était une souris avec des yeux tout petits, noirs. Elle était de couleur grise avec une longue queue. Elle avait des grandes moustaches et dans son oreille un petit tatouages de couleur noir. Sur ses petite pattes, elle avait des taches noires. Elle était apprivoisée, gentille. Elle marchait très vite. Elle avait des attitudes d'humains. Elle était rigolote. Elle était un peu craintive. Son nez était de couleur rose clair comme sa queue. Lou et Mathilde avaient trouver la souris près du jardin de Lou. La petite souris amenait Lou et Mathilde devant une grande maison.

La souris

Chapitre 7

Le vieille femme

 

La petite souris nous emmenait devant une grande maison avec une lumière allumée. En sortit une vieille femme grande. Son visage était tout ridé. Elle s'appelait  Ella. Elle les emmenait  dans une grotte. La grotte était grande avec des décorations. 

"Voici Souricette. dit-elle

Souricette est mon amie. exprima t-elle

Et j'ai perdu mon chien. dit-elle

-On va vous aider à retrouver votre chien. cria t-elle

-Oh merci les filles. dit-elle avec joie

-De rien Ella. dit-elle".

 

La veille femme

Le Chapitre 8

La dame

 

Les filles rentrèrent dans la grande maison. 

Ella leur fait visiter la grande maison. 

Après la visite, elle leur préparait à manger. Lou et Mathilde allèrent se coucher. La nuit les filles entendèrent,"Hou vous êtes prisonnières hou Hou Hou"Les filles se réveillaient en sursaut mais se rendormirent. Le lendemain matin elles virent la porte fermée. La souris essayait de se glisser sous la porte pour ouvrir impossible. Comment elles allaient faire pour sortir... Suspense?!.

 

La dame

Chapitre 9

Les épreuves

 

Les filles étaient toujours coincées dans la chambre. Elles essayèrent  de trouver une clé. 

Tout d'un coup Lou et Mathilde trouvaient une carte où était écrit des épreuves  comme descendre au fond d'un puits fabriquer une clé en argile et déchiffrer un code secret. Les filles entendèrent  Ella se mit à ouvrir la porte. Ella leur demandait de venir avec elle. Ella leur expliquait ce qui fallait pour partir

" Pour partir, vous devez faire des épreuves."

Les filles allèrent au fond du puits et elles trouvèrent de l'argile. Elles  remontèrent du puits. Après, Ella leur montrait un atelier d'argile.

"Vous devez fabriquer une clé  en argile. " Les filles arrivaient  à faire un clé à partir d'argile.

Les épreuves

Chapitre10

La fin du roman

 

Lou et Mathilde regardèrent le portail s'ouvrir. Elles prenaient leurs sacs, et quittèrent les lieux. Les filles amenaient la petite souris avec elles. Elles prennent un chemin qui contourne une forêt. Après elles marchèrent sur une route et un sentier. Elles passèrent dans un parc et dans un champ de blé. "Bon ! Si on faisait un pause!" dit Mathilde. Une heure après elles repartirent. Les filles et la petite souris étaient très fatiguées. Elles rentrèrent à la maison. Les parents étaient fou d'inquiétude mais content de retrouver leurs enfants. Tout est bien qui fini bien.

 

 

 

Fin