.........LE COIN DE LOUISA.........

 

Chapitre 1

 

C’est une belle fillette, Delphine. 

Elle a 10 ans. Elle a des cheveux châtains. Elle a une robe avec 

des petites fleurs bleues. 

Elle a un collier dont elle ne se sépare jamais avec un pendentif en forme de cœur. Ses chaussures brillent. 

Son père était maître d'école, elle faisait ses devoirs avec lui. 

Sa mère était styliste. 

Elle l'emmenait au magasin

Chapitre 2 

 

 Ma chère Amandine

 

Je t'invite en Tunisie. J'aimerais passer les vacances avec toi parce que je n'aimerais pas les passer toute seule. Là-bas, il y a un bel hôtel, en plus! 

Alors tu viens? 

Rendez-vous à l'aéroport samedi à 11 heures 30. 

Je te recommande 

un maillot de bain. 

Là-bas, il fait très très chaud. 

A bientôt.    

Delphine 

Chapitre 3

 

En route j'y vais. 

Je vais prendre ma bicyclette. 

C'est loin l'aéroport quand même. 

Je ne sais pas si mon vélo va tenir . 

Ho hisse, que c'est dur de pédaler.

Il faut que je fasse une pause. 

Ça fait du bien de se reposer. 

Tiens je ne peux  plus rouler?  

Oh non, ma roue est crevée. 

Comment vais-je faire? 

Il y a un magasin de roues de vélo. 

Je vais la changer. 

C'est réparé ! 

Je peux repartir maintenant.

Chapitre 4

 

Voyage en Tunisie

 

"Enfin je suis arrivée a l'aéroport dit Delphine. 

- Coucou Amandine se réjouit Delphine. 

- Salut Delphine, on va prendre l'avion pour aller en Tunisie. 

- Ne t'inquiète pas ce n'est pas très long affirme Delphine. 

- Ça va? demande Amandine. 

- Oui, oui  répond Delphine.

- On est arrivé s'exclame Amandine. 

- Viens, on va a l'hôtel dit Delphine. 

- Nous allons dormir, baille Amandine. 

- Demain nous partirons pour le village! se réjouit Delphine .      

Chapitre 5

 

Le beau village

 

Le village Bokassa était superbe! On voyait une école bien décorée de banderoles et une auberge pour accueillir les touristes. On sentait une odeur de mandarine et d'orange qu'on a envie de croquer. On n'entendait rien : tout était calme dans ce village. On était en été alors on voyait des piscines dans les maisons d'à côté. On se demandait si les gens dormaient encore. C'était le matin. Un village paisible avec une forêt à côté.

Chapitre 6

 

un chien gardien de trésor

 

Et tout d'un coup, un petit chien aboie. Ce petit chien a un nez retroussé, des yeux marrons rapprochés, une queue bien poilue avec un petit duvet au bout, des oreilles bien en l'air. Son pelage est marron glacé, des griffes puissantes. Il est apprivoisé et gentil avec ceux qu'il connaît. Les gens l'appellent Safi. Il est gardien d'un trésor que personne n'a jamais découvert. Le petit chien aboie souvent. Il vit au village.

Chapitre 7  

 

la rencontre avec une autre personne

 

Safi le chien les conduit vers la grotte. Puis on voyait un trésor. Tout d'un coup, on entendait quelque chose. Tout le monde tremble, quelqu'un  arrive. Un gardien arrive comme un ouragan. C'était un autre gardien du trésor, un humain pas très petit ni trop grand. Il était calme comme de l'eau qui dort. Ses cheveux étaient blonds comme les blés. Il reste muet comme une carpe, il ne veut pas parler. Son t-shirt est rouge. Son pantalon est vert.

Chapitre 8

 

Le trésor découvert

 

L'homme qui, en fait, était le gardien du trésor s'appelait Éric. Il les mena à la grotte du trésor. Delphine aperçut le trésor,  il était magnifique de l'extérieur. Amandine le voyait aussi, elle était émue. Éric parla enfin et dit "le trésor est la richesse du village Bokassa dans lequel nous sommes." Éric ouvrit le trésor avec une clef qu'il gardait toujours dans sa poche. On voyait de l'or, de l'argent, des couronnes remplies de diamants. Delphine et Amandine touchèrent la richesse.

 Éric dit : " - Vous resterez ici  pendant quelques jour pour nous tenir compagnie, je suis seul à garder le trésor." Delphine et Amandine étaient contentes. Elles aimaient cet endroit. C'était très agréable à vivre. Mais peut-être que Éric était méchant !

Chapitre 9

 

les épreuves

 

                  Le lendemain, Delphine et Amandine se levèrent. Elles essayèrent d'ouvrir la porte, mais elles n'y arrivaient pas. Éric venait de se lever. Il alla dans la chambre de Delphine et Amandine. 

Il les vit en train d'essayer d'ouvrir la porte. Éric leur dit : "ça ne sert à rien  d'essayer d'ouvrir. - Vous nous aviez enfermées? riposta Delphine - On aurait dû se méfier continua Amandine.  

- Pour sortir de là, il va falloir réussir des épreuves, indiqua Éric. La première épreuve est de descendre dans le puits et de rapporter de l'eau. - Bof, c'est pas compliqué dit Amandine. - Mais le puits fait 20 mètres de profondeur! Alors qui commence? demanda Éric. -Bon ben, moi dit Delphine." C'était compliqué mais elle réussit et Amandine aussi. " - Très bien dit Éric, maintenant nous allons passer à la deuxième épreuve. Vous allez fabriquer des confettis s'exclame Éric." Éric a une perforeuse. Alors c'est facile. Elles ont réussi. "- Bon elles sont fortes, il faut trouver quelque chose de difficile se dit Éric. - J'ai trouvé ! Des anagrammes!. - D'accord disent Delphine et Amandine en chœur. - Avec gare, Amandine dit Éric. - Euh... rage rétorque Amandine. - A toi Delphine, avec aigle dit Éric. - Agile, c'est facile dit Delphine. -Vous avez réussi les épreuves conclue Éric je vous laisse partir. - Oui, on a gagné s'exclament Amandine et Delphine en chœur".

Chapitre 10 

Safi est content 

              Elles sont parties en disant au revoir au peuple mais pas au maître des lieux. "En route, se disent Delphine et Amandine." Arrivées à l'aéroport, elles regardent les destinations pour la France. Elles trouvent. Elles vont dans la salle d'attente. Et puis tout d'un coup, elles voient Safi entrer. "Quoi,  tu es là, mon petit toutou demande Delphine avec plaisir. - Nous t'emmenons avec nous en France."  L'avion arrive. Alors elles montent avec Safi dans l'avion. Elles arrivent avec Safi en France. "Nous sommes de retour chez nous. - Safi tu vas vivre avec nous toute ta vie. - La Tunisie te manquera beaucoup mais tu seras bien dans ce pays disent Delphine et Amandine. - Mais maintenant notre aventure est terminée et nous sommes bien fatiguées disent Delphine et Amandine en chœur."