LE ROYAUME DE LORENZO

CHAPITRE 1

 

MON PERSONNAGE

 

Fabien Karcasou vit avec sa mère, sa souris, son corbeau, son poisson rouge et son chat. Il n'a pas connu son père qui est mort à la guerre. Il est grand, maigre, frimeur, son corps musclé. Il préfère le chocolat à toutes les autres nourriturs. Il ne se sépare jamais de ses gants de boxe ni de sa montre en or.

CHAPITRE 2

 

L'invitation

    Pour Marc

 

 Je t'invite à la montagne pour voir le lac gelé, faire des batailles de boules de neige, des bonhommes de  neige ... 

On dit que cette montagne est hantée par des fantômes! Je n'y crois pas, bien sûr! Si tu as peur des fantômes, n'aie crainte, car ça n'existe pas. De toutes façons, j'ai pris des torches puissantes parce que les  fantômes ont peur des lumières puissantes.  Nous en aurons deux chacun. Pas besoin de tente, il y a beaucoup de grottes.

 

Fabien Carkasou

CHAPITRE 3

 

L'accident de train

 

Marc, pour aller chez son ami, va prendre la moto puis le t. g. v. Quand Marc arrive à la gare, il pleut très fort. Dans le train, Marc craint le pire il imagine que le train va sortir des rails! Tout à coup, son moyen de transport s'arrête. Marc ce demande ce qu'il se passe. Un autre voyageur

 lui dit qu'une tornade a détruit les rails. Marc savait bien qu'il allait être retardé

 

CHAPITRE 4

 

LES VACANCES A LA MONTAGNE

 

Marc arrive à la montagne. 

Fabien l'attendait.

" - Bonjour, dit Fabien.

- Bonjour, lui répond Marc. 

- On commence la journée par une visite des grottes, lance Fabien.

- Bonne idée, lui répond Marc, c'est parti, et d'abord à l'office du tourisme ! A l'office du tourisme, nous attendions tranquillement notre tour. Enfin notre tour arriva. La dame de l'office du tourisme nous dit : "Bonjour messieurs!

- Nous voudrions la carte de la montagne s'il vous plait. 

- Mais c'est que cette montagne 

est hantée.

- Nous la prenons quand même."

CHAPITRE 5

 

LA MONTAGNE

 

La montagne a un aspect effrayant. Des hurlements atroces et des des cris de peur en venaient. Des ombres blanches volaient autour d'elle. Le vent nous sifflait : "Partez, si vous voulez rester en vie." Les grottes sombres terminaient le tout. Fabien grellotait. Ne, ne t'inquiète pas.Un éclair venait de traverser le ciel. Il commençait à pleuvoir. Nous n'avions plus le choix : "Dans les grottes...!"

CHAPITRE 6

 

LE DRAGON

 

Le dragon a les écailles jaunes le matin, roses le midi, orange l'aprés-midi et rouge le soir et la nuit. Il a des crocs blancs. Trois cornes, deux droites et une arondie au milieu des deux autres. Il a les yeux couleur de feu. Il peut cracher des flammes à plus de trente mètres devant lui. Il a une queue de 10 métres de long avec une boule couverte de piquants. Avec ses ailes, il peut voler des heures d'affilée. Ses ailes s'enflamment quand il est en colère. Son grondement peut s'entendre à des kilométres à la ronde. 

Ses yeux peuvent voir une proie à trente kilométres. 

Pour attirer l'atention des personnages, il pousse 

des cris de soufrance. 

PS: il peut aussi parler..  

CHAPITRE 7

 

LA DEMEURE MYSTERIEUSE

 

A peine avions nous rencontré le dragon qu'il nous conuisit vers une demeure mysterieuse. Soudain, Marc s'écria, c'est un château!!!! Quelques secondes après, un grondement résonna. Fabien demanda à Marc s'il avait déjà entendu ce cri d'animal. Marc lui répondit que non . Tout à coup, une ombre blanche descendit la muraille de pierre en volant.  Tout en continuant de voler, l'ombre blanche se dirigeait vers nous! Marc cria à Fabien de se baisser, trop tard, l'ombre blanche attrapa Fabien  puis le jeta par terre avec violence, comme si elle se vengeait. Puis l'ombre retourna au château. Marc acourrut auprès de Fabien, lui demandant s'il allait bien. Fabien lui repondit qu'il avait  juste une égratignure. Puis il demanda à Marc ce que c'était. Marc eut du mal à lui répondre que c'était un  fantôme.

CHAPITRE 8

 

L'IMPRÉVISIBLE
DEMEURE

 

D'un seul coup, le pont levis se baissa et une étrange créature en sortit. Cette créature qui ressemblait fort à un ogre les invita à rentrer. La demeure avait un aspect effrayant. Les deux héros sentaient la peur monter en eux. Marc avait l'impression que les statues de créatures les regardaient!