La grande histoire d'Estelle

 

 

Chapitre 1

Le personnage

               Je suis un homme de taille normal. J'adore le fromage. Ma silhouette ressemble un peu à celle d'un renard. Pourtant je suis parfois très froussard ! Je m'appelle Geronimo. Je ne me sépare jamais de mon écharpe. Je mets toujours ma veste verte et mon pantalon rouge. J'adore raconter n'importe quoi. J'ai aussi un neveu qui s'appelle Benjamin. J'ai les yeux couleurs gris souris.

Chapitre 2

                   Mon cher neveu 

                 Je t'écris cette lettre ,pour que tu m'aides à trouver un diamant. J'ai déjà découvert où il se trouve. Je veux que tu viennes car je n'y arriverai jamais tout seul. Mais attention il faudra escalader plusieurs montagnes. Ne t'inquiète pas,  tu ne crains rien. Je te conseille de prendre des habits chauds. Le diamant se trouve dans une grotte. Si on trouve le diamant avant tout le monde, on aura gagné le trophée du diamant. J'espère que tu pourra venir.

Geronimo

P.S Viens chez moi Samedi

Chapitre 3

 

Voyage en montgolfière

 

                          Samedi matin, mon neveu me réveilla tout excité pour me dire qu'on partait en montgolfière. Je commençai à montais dans le gros ballon . Une heure plus tard la montgolfière commençai

à s'élever dans le ciel .Je m'assoie dans le creux de la nacelle.

Tout d'un coup , un flocon de neige me tombe sur le bout du nez. Je crie

"Viens vite voire il neige!

-Ce n'est pas possible on est en été! répondit Benjamin"

Un gros flocon pointue creva le ballon et nous commençons à

tomber . On atterrie dans la neige. Nous marchons quelques 

kilomètres et nous arrivons devant la montagne qui cache le diamant.     

Chapitre 4

 

L'indice du perroquet blanc

Geronimo et benjamin arrivaient au pied de la montagne.

"Finalement je me demande si on arrivera  à le trouver ce diamant. se demande Géronimo.  

- On ne va pas abandonné maintenant, proteste Benjamin.

 - Ho regarde un perroquet tout blanc, dit Géronimo .

- Bonjour, dit le perroquet, je m'appelle Pirouette.

- Bonjour Pirouette, pourquoi es-tu tout blanc? demande Géronimo.

- Parce que la neige m'est tombée dessus, répond Pirouette.

- Sais-tu dans quelle montagne se trouve le diamant? interroge Benjamin.

- Je te le dirai, rétorque Pirouette, si tu me donnes des cacahuètes. 

- Sil te plait Benjamin ,dit Geronimo, donne lui tes cacahuètes.

- Bon d'accord, répond Benjamin .

- Dis, demande Geronimo ,tu peux venir avec nous?

- D'accord, répond Pirouette"

Chapitre 5

Une très haute montagne

                  La montagne sur laquelle on se trouvait était très haute. De la-haut, on voit  pratiquement tout. A droite, se trouvait l'entrée d'une grotte. Derrière nous, s'élevait une grande foret . On sentait une odeur de chien mouillé qui venait de la grotte. On entendait des bruits d'animaux dans la foret. Il était tombé six fois plus de neige qu'en bas. On entendait le vent siffler dans nos oreilles. Dans le ciel, on voyait à peine le soleil. A gauche, une marmotte était  sortie de son trou.

Chapitre 6

Le grizzli

             On rentrait dans la grotte quand soudain un grizzli apparut. C'était un grizzli femelle. Elle avait des poils de la tête aux pieds. Elle avait de très longs cils noirs. Les poils de son ventre étaient couleur crème. Les autres poils étaient très blancs. Elle se déplaçait en sautant. Sa queue faisait trois mètres de long. Elle avait les yeux verts. Sur ses pattes, il y avait de toutes petites griffes. Elle connaissait un peu le Français. Elle avait une voix aiguë.

Chapitre 7

Un  mystérieux sorcier

                La grizzli les mena jusqu' à une sombre demeure en briques. De cette demeure, un homme mystérieux sortit. Il avait une longue moustache. Il avait un grand nez pointu. Il nous dévisagea tour à tour. Dans sa main, il portait une drôle de mixture verte fluo. Il avait des petites chaussures en cuir. Derrière la maison, se trouvait un puits. Des corbeaux tournoyaient au-dessus du toit sur lequel étaient plantés de petits pics. L'homme portait aussi une grande cape noire. Je tremblais de tout mon corps. Il était vraiment effrayant comme la maison. Enfin, il nous dit qu'il était sorcier.

 Chapitre 8

Le trésor de l'armoire

                   Nous lui racontâmes notre aventure en claquant des dents. Il nous écouta attentivement en marmonnant. Il semblait très inquiet de notre présence. Il finit par nous inviter chez lui. Nous hésitâmes un moment. Mais comme il insistait, nous finîmes par entrer. Nous montâmes quelques marches toujours en hésitant. Nous arrivâmes dans un magnifique salon. Le sorcier ouvrit une armoire sûr de lui. Il fouilla dans l'armoire et en sortit un diamant. Il nous le confia et nous comprîmes fou de joie que c'était celui qu'on cherchait. Il nous dit qu'il l'avait trouvé dans son grenier.

chapitre 9

un seau tout troué

                  Le sorcier nous fit une proposition:

"Si vous voulez partir avec le diamant vous devez remporter un défi. 

- Quel est ce défi? demanda Pirouette inquiet?

- Oh ce n'est pas très difficile, il suffit de remplir un seau d'eau."

On entendit un soupir de soulagement. Le sorcier nous mena jusqu'a un lac et il s'installa quelques mètres plus loin. Il nous tendit un seau tout troué et s'allongea dans l'herbe. Benjamin prit le seau et se dirigea vers le lac. Il fit plusieurs aller-retour mais, en vain, à chaque fois qu'il montrait le seau au sorcier il était vide. Il s'arrêta un moment pour se reposer et Pirouette prit sa place. Au bout d'un moment, Pirouette revint sans le seau. Le sorcier était étonné  et dit:

" - Tu abandonnes? Je savais que vous n'y arriveriez pas. 

- Je n'abandonne pas, dit Pirouette, mais j'ai réussi."

Il nous mena jusqu'au lac et dans le lac le seau était rempli d'eau.

 

Chapitre10

Une surprise inoubliable

Pirouette expliqua au sorcier : Tu as dis "remplis le seau d'eau, mais tu n'as pas dis "reviens".

-Tu es très malin, dit le sorcier en souriant, je te donne le diamant plus 2 billets d'avion." Après avoir remercié mille fois le sorcier, nous montâmes dans l'avion. Le voyage dura 3 heures. Au bout de 3 heures, Benjamin et moi étions complètement endormis. Du coup, on rata l'atterrissage. Une hôtesse de l'air vint nous réveiller une demi heure plus tard en nous disant qu'on nous attendait dehors. Nous sortîmes de l'avion encore à moitié endormis. Dehors, le maire de la ville, accompagné de sa fanfare personnelle, nous attendait. Les flashs des appareils photos des journalistes nous éblouissaient. Le maire nous donna le trophée comme promis. Il nous ramena chez nous très fièr d'avoir deux gagnants.

FIN