Le superbe jardin d'Émilie

 

 Chapitre 1

 

Fifi

 

Elle a la tête ronde. Elle aime le chocolat. Elle aime les livres. Par dessus tout, elle aime les marmottes, les tortues et les chevaux. Elle a les cheveux qui arrivent aux genoux. Ses cheveux sont blonds clairs. Elle a les lèvres rouges.

                                 Chapitre 2

 

Chère cousine

 

" Je t'invite à passer les prochaines vacances avec moi. Il aura des trampolines et on pourra camper. Il y a un lac où l'on pourra pêcher, tout cela sera en forêt. On pourra faire une chasse au trésor. On pourra aller voir des animaux. Il y aura un petit centre médical où on pourra voir les animaux. Et tout cela pendant les vacances en forêt. Tu verras ce sera génial. 

 

 

Fifi  Polie  

 Chapitre 3

 

Le voyage en forêt

 

Elle a reçu la lettre. Elle va prendre la bicyclette dans le garage et c'est parti pour l'aventure. Elle enfourche sa bicyclette et elle part. Elle grimpe sur une colline. Quand elle est arrivée tout en haut, elle descend la pente à toute vitesse. Mais son frein ne marche plus, elle tombe. Elle retrouve Fifi à bicyclette elle aussi. 

" Mais qu'est ce que tu fais là? lui demande Fifi.

- Ben, je suis partie pour te rejoindre dit Lili.

- Mais je voulais venir te chercher dit Fifi.

- Je ne savais pas, répondit Lili.

- Bon n'en parlons plus et en avant pour l'aventure déclare Fi fi."

Chapitre 4

 

"Comment vas-tu ? demanda Lili.

- Très bien. répondit Fifi.

- Raconte ce qu'on va faire , demande Lili?

- On va se promener à bicyclette, on va faire du camping, dit Fifi.

- Ah bon, j'ai hâte d'y être, dit Lili.

- Mais tu vas adorer ce qu'on va faire, dit Fifi. On va explorer une grotte !

- Non j'ai peur du noir, dit Lili.

- Oh je suis désolée mais j'ai déjà réservé, répondit Fi fi.

- Oh ce n'est pas grave dit Lili.

- On va faire du ski dit Fifi.

- Oh oui j'adore le ski dit Lili.

- Oui, on est d'accord dit Fifi.

- Ok dit Lili.

- J'ai hâte d'y être s'exclame Fi fi.

- Je suis d'accord avec toi conclut Lili."

Chapitre 5

 

A la montagne, dans une grotte toute sombre, on entendait des bruits bizarres. Dans les branches, il y avait des hiboux qui poussaient des cris effrayants. Un ours était dans la grotte. Les hiboux aussi habitaient la grotte. On y voyait des sculptures à droite et à gauche. Un ruisseau coulait. Les pierres étaient enfoncées dans les murs et, au fond, une lumière.   

Chapitre 6

 

Je suis un cheval, je suis gentil. Mes yeux sont verts. J'ai une crinière très longue. J'ai une queue, j'ai des sabots et des balzanes. J'ai un dos, j'ai un poitrail, ça veut dire la poitrine. J'ai une tache sur le front et sur le museau. Je suis couleur marron c'est-à-dire Alezan. J'attire l'attention avec mon hennissement.

Chapitre 7

 

Le cheval les conduisait voir la ferme. Fifi et Lili le suivirent. Ils s'approchaient de plus en plus de la ferme. Mais Fifi s'inquiétait de plus en plus, elle ne savait donc pas où le cheval allait les emmener. Lili semblait avoir moins peur, elle se doutait que c'était dangereux, mais le cheval était sûr de lui. Ils entendaient des bruits bizarres. Ils entendaient de plus en plus les bruits. Fifi avait les jambes qui tremblaient. De la même façon, Lili tremblait de peur. Un jeune homme apparut. Le cheval lui aussi tremblait. Le jeune homme était gentil. Il voulait les aider. Il les fit entrer. 

Chapitre 8

 

Le jeune homme les laisse entrer dans la ferme. Fifi est inquiète. Mais le cheval ne semble pas du tout inquiet. Il suit le jeune homme comme s'il le connaissait. Lili est contente de les suivre. Et puis, on est arrivé. On entre dans la maison et on voit un vieux monsieur. Il a une très belle cheminée. Mais le jeune homme est très triste et il va dans sa chambre. Le grand-père a une maladie. Il veut que les deux petites filles restent.

Chapitre 9

Les deux enfants dirent :"On peut  repartir ." Mais le jeune homme ne voulait pas. Alors Fifi a dit : "On fait quoi ?" Le jeune homme a répondu."Vous allez au fond de la forêt et vous verrez un petit puits et il faudra descendre au fond, et fabriquer une flûte avec un roseau. Fifi dit :"d'accord". Le cheval, Fifi et Lili partirent. Ils allèrent au fond de la forêt. Quand Lili marchait, elle avait très peur. Et on était arrivé. Fifi était très inquiète. Fifi commence à descendre au fond du puits, la première. "Aller, je vais la construire cette flûte. C'est bon j'ai fini, nous pouvons rentrer. 

Chapitre 10

Les deux héros ont réussi. Le cheval était content, Fifi et Lili était heureuse. Ils retournent voir le maître des lieux. Il leur dit : " Très bien vous avez réussi la mission". Il faut retourner à la demeure, il faudra montrer la flûte en bambou. Ils retournèrent voir le jeune homme. Mais il n'était pas assez content et il dit: "Bon, c'est bien vous avez réussi. Partez et que je ne vous revois plus."     

- Attentez, jeune homme, si on devenait amis. Nous irons vous voir souvent votre grand- père et vous.

- D'accord, au revoir, à bientôt

1 HEURE   PLUS -TARD

- Adieu Fifi dit Lili, adieu petit cheval.

- Nous nous reverrons un jour? demande Fifi.

- Je l'espère bien dit Lili.

- Je l'espère aussi répondit le cheval."

Les deux héroïnes partent chacune de leur côté.