L' UNIVERS D'ÉLODIE 

Chapitre 1

Angélina 

 

                 Elle s’appelle Angélina. Elle a une taille moyenne. Elle a dix ans. Elle a l’allure élégante. Elle a une attitude calme. Elle a le visage bronzé. Elle a un nez court. Elle a des lèvres fines .Elle a des yeux bleus. Elle a des vêtements à la mode.

Chapitre 2

La lettre

Malibu en Californie     Jeudi 15 mai


Mon amie préférée
            Je t’invite à une fête au printemps, il y aura un feu de camp. Tu n’as pas besoin de prendre une veste il fait très bon. Il y aura un karaoké et aussi une balade en forêt et un pique-nique sous les arbres. Il y aura tous les jeux que tu aimes. Je te prépare une surprise secrète et un super repas avec des choux à la crème. Comme je connais tes goûts, j’ai aussi pris des bonbons roses et des éclairs au chocolat. Puis le meilleur, il y aura un feu d’artifice!! J’invite toute ta famille. Salut!

Angélina

Chapitre 3

En TGV

                Elle prend le TGV pour partir à la fête .Quand le TGV démarre, elle se sent mal mais, un peu plus tard, elle  va mieux. Devant ses yeux, un magnifique paysage se présente. Une passagère lui pose la question : 

" Est-ce que je peux  m'asseoir ici?

- Bien sûr".

Elle parle de son métier de coiffeuse. Elle parle aussi de son chaton qu'elle vient d'avoir. La passagère lui donne son adresse et son numéro de téléphone. La passagère lui demande où elle  va. Elle lui répond à Malibu .  La passagère lui pose une dernière question.

" Comment t'appelles-tu?

- Je m'appelle Carla .>

Chapitre 4

La préparation de la fête

               Carla arrive à la maison d 'Angélina :

< Carla , ma meilleure amie, tout s'est bien passé pendant le voyage? s'inquiète Angélina .

- Ça c'est super bien passé,  rassure Carla.

- Génial, tu vas m'aider à préparer la fête , j'espère ? demande Angélina.

- Bien sûr , par quoi on commence ? questionne Carla

- On va commencer par mettre la table et mettre les bonbons roses dans les assiettes . précise Angélina . 

- Oh mes préférés ! s'exclame Carla .

- Ensuite, on va faire la cuisine . chuchote Angélina.

- Les choux à la crème ? s'excite Carla .

- Il faut juste rajouter des bonbons et c'est fini

- Comme j'avais préparé presque tout avant que tu arrives, la fête et enfin prête. rigole Angélina.

- Youpi . crient Angélina et Carla .

- Je me demande quelle sera ma surprise? pense Carla.

- Mais c'est une surprise et une surprise c'est une surprise . s'exclame Angélina . 

- Cette fête va être superbe, crient Angélina et Carla."

Chapitre5

Le coucher de soleil 

                       C'était une plage magnifique avec un merveilleux coucher de soleil. Le sable était si fin que quand on le prenait dans sa main, il passait à travers les doigts. L'eau était si chaude que tout le monde se baignait le soir. Sur cette immense plage, au loin, s'éloignaient des bateaux grandioses . A gauche, on voyait une petite cage, ouverte et en bois, où  habitaient des tortues . Elles étaient énormes ! A droite, un petit chemin  conduisait jusqu'au marchand de glaces. Derrière il y avait  un  mur en brique où les enfants laissaient leurs ballons. Dans le ciel, des petits nuages roses très fins cachaient le ciel bleu. Des mouettes tournoyaient autour des grandes voiles des bateaux.

 

 

 

Chapitre 6

Roly le dauphin

                         Il avait une peau lisse, rosée , qui briller grâce au soleil. Il avait des dents blanches. Il remporte toujours des concours avec ses amis . Il aimait beaucoup manger des algues. Il aimait aussi jouer au volley- Ball . Au goûter , il venait attraper la nourritures des personnes qui manger au bord de l'eau. Quelquefois il faisait de très grands bonds. Tous les jeudis , il venait dire bonjour aux enfants. Il n'aimait pas le café , c'était pas son truc. Il n'aimait pas l'école. Il attira les deux amies par des petits cris. Elles montèrent sur le dos du dauphin , et... en avant!  

 Chapitre 7  

La rencontre

                         Les deux amies plongent au fond de l'eau sur le dos du dauphin . Bizarre , elles peuvent respirer sous l'eau . Plus les deux amies  vont vers le fond de l'eau , plus l'eau devient noire . Un grand château en or et en coquillages se dresse . Les deux amies descendent du dos du dauphin , et avancent lentement le cœur battant . Puis , tout à coup , un personnage minuscule surgit .

C'était une fée toute mignonne , avec sa robe blanche .

- Bonjour je m'appelle Zoza , la fée de l'eau .

- Que fais-tu ici Zoza ?

- Je suis venue, un jour, chercher  un collier précieux que j'ai perdu et quand, j'ai vu  ce beau château,  j'ai décidé de m'y installer .

- Tu sais, on peut t'aider à retrouver ton collier .

- Vraiment, c'est génial !

- Allez c'est parti !

Les trois filles cherchent sous les algues.

Vont-elles  le retrouver ?

 

Chapitre 8

Un château qui fait peur

                           La petite fée invita  les deux amies après avoir longuement chercher le collier précieux . Quand la petite fée ouvrit la porte du château , un énorme nuage de poussière  leurs arrivait dans les yeux. Les deux amies sursautèrent quand elles virent  l'intérieur  du château . C'était une immense pièce avec deux étagères pleines de livres . Au fond de la pièce, une grosse cheminée illuminait toute la pièce. Au milieu trônait un gros tapis et un petit fauteuil . Les deux amies ressentaient de l'angoisse, l'envie de pleurer , ce château ne faisait pas peur à l'extérieur mais il faisait vraiment peur à l'intérieur . 

"J'ai vraiment peur s'exclama Angélina, à voix basse.                                                                                                                                            

- Moi aussi, dit Carla ."

Les deux amies avancèrent pour observer la cheminée, la demeure de la fée sentait  les vieux livres . "J'ai jamais eu autant peur de ma vie. s'exclama Angélina la voix tremblante . >>

La fée arriva dans la pièce et dit :

"- Vous allez rester ici pour me tenir compagnie j'espère ? questionna la fée. 

- Désolées,  mais nous ne pouvons pas rester ici. dit Carla 

- Bien sûr que si vous allez rester ici pour me tenir compagnie . dit la fée méchamment."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 9

De difficile épreuves 

                      Les deux amies étaient bel et bien coincées dans le château. La petite fée s'approcha des amies et dit : "- Si vous ne voulez pas me tenir compagnie je vais vous préparée quelques épreuves. Si vous réussissez ces épreuves vous pourraient partir, mais si vous perdez , vous resteraient ici pour toute votre vie ! s'exclama la fée. - Quand allons-nous commencer les épreuves ? questionna Carla . - Tout de suite. dit la fée . Alors, en premier vous devrez chercher le collier précieux que j'ai perdu." Les deux amies partirent à la recherche du collier précieux quand, tout à coup, Angélina poussa un gémissement. Elle regarda sous ses pieds, elle marchait sur le collier précieux. Angélina le rapporta à la fée. "- Bravo, dit la fée déçue . Bon maintenant la deuxième épreuves: Vous devrez graver sur une pierre un code qui se cache dans le château . L'indice pour trouver ce code se trouve sur le collier. " Les deux amies examinèrent le collier puis Angélina réussit à voir qu'on pouvait ouvrir le collier et, à l'intérieur, il était inscrit " FONTAINE". Les deux amies montèrent l'escalier jusqu'à la baignoire de la fée qui ressemble étrangement à une fontaine. Les deux amies aperçurent tout de suite le code : "fée de l'eau" . Les deux amies sortirent du château, ramenèrent  une belle pierre ronde et elles gravèrent "fée de l'eau". Elles l'apportèrent à la fée qui dit : "- C'est bon vous pouvez partir. dit elle avec ses yeux noirs. Je vous retrouverai !! dit-elle en hurlant.>>

 

Chapitre 10

Retour à la fête  

                   Les deux amies repartirent tranquillement sur le dos du dauphin, puis tout a coup de la fumée parvenait du château qui semblait déjà loin. " - Je crois que c'est la fée qui a oublié ses petits gâteaux dans le four, dit Carla en riant. - Vite je crois que le château prend feu. dit Angélina en toussant. Roly met le turbo ." Roly poussa un petit cri et fonça plus vite que l'éclair. Les amies étaient tranquilles et contentes de retourner à leur maison, mais elles ne s'attendaient pas à avoir un nouvel ennui. Les deux amies chantaient une chanson pour exprimer leur joie. Puis un requin apparut devant le dauphin et les deux amies restèrent bouche bée. Heureusement Roly était là et il parlait au requin comme à un ami. Les deux amies s'aperçoivent alors que le requin n'était pas méchant. Rassurés, tout le monde faisait la route ensemble. Et là, les amies aperçurent le soleil qui brillait. Remontées à la surface, les deux amies dirent au revoir au dauphin. Elles coururent jusqu'à la fête et elles racontèrent à tout le monde leur fabuleuse aventure, et tout et bien qui finit bien.    

 

FIN de l'histoire