Les aventures d'Amélie  et Claire par Chloé  .

 

index

Chapitre 1

Présentation


Elle s’appelle Amélie Ness. Elle a 13 ans, plutôt grande, maigre et mignonne. Propre et contente, elle est trop gentille. C’est ma meilleure amie. Elle aime tout. Elle a un collier porte-bonheur. Elle ne s’en sépare pas. On s’invite tout le temps. On fait nos devoirs puis on va jouer.

Amélie

Chapitre 2

 

Invitation

 

Claire, Bouc-bel Air le 22/10/2010
                Je t’invite à passer les vacances de la toussaint chez moi. On ira visiter un vieux château, jouer dans la colline et faire un stage de dressage de chiens. On a presque deux semaines pour faire tout ça. Je sens qu’on va bien s'amuser. Peut être même une énigme à la suite. J’allais oublier, il y aura un anniversaire. Celui de Léa. Bonbons et gâteaux sont au programme. Mais le mieux est dans le château. L’aventure est à nous! J’espère que tu seras contente! J'attends ces vacances depuis si longtemps.
Salut
 

Amélie

Claire

Chapitre3

Voyage dans la forêt


Claire partit de chez elle avec son vélo. Elle avait mis dans son sac une lampe de poche, un stylo avec un carnet ainsi qu’une brosse à dents. Elle traversa des champs. Le soir, elle arriva près d’une rivière. Elle se brossa les dents et alla se coucher dans l'herbe. Le lendemain-matin, la jeune fille continua son chemin. Elle se perdit dans la forêt, elle passa la journée à chercher son chemin. Le soir, elle s'endormit épuisée. En plein milieu de la nuit Claire se réveilla en sursaut. La jeune fille regarda autour d'elle, vit un louveteau, la louve était morte. Elle prit le petit loup avec elle traversa la forêt à toute allure et arriva chez Amélie.

<<Je suis arrivée! cria-t-elle.

-HAAAOOOUUU! hurla le louveteau.

Voyage dans la forêt

Chapitre 4

 

La bonne rencontre

 

Les deux amies partirent pour le dressage de chien. 

"J'espère qu'ils voudront bien laisser notre louveteau entrer, se demanda Claire.

-J'espère aussi mais il faut le dresser, protesta Amélie.

-Bon ne tardons pas il est déjà 10 heures, conclut Claire."

Vers midi elles s'arrêtèrent pour déjeuner.

"Qu'il est bon ce sandwich! s'exclama Amélie.

-Tu as raison, affirma  Claire."

Elles reprirent leur route et arrivèrent à destination.

"On peut le laisser entrer avec nous? demanda Claire au gardien.

-Bien sûr, répondit-il, il est très mignon.

-Merci! dirent  les filles ensemble."

 

LA BONNE RENCONTRE

Chapitre 5

 

La campagne de Verydlay

 

En automne, dans la campagne de Verdlay, dans ses champs fleuris, dans ce grand jardin clôturé où des chiens sautaient sous les encouragements de leurs maîtres. Cet endroit était fabuleux. C'était le matin mais il faisait bon. On entendait les cliquetons des laisses. Des chiens jouaient entre eux, d'autres jappaient d'impatience puis d'autres s'exerçaient dans un parc. Dans une carrière, on faisait les concours. Des obstacles colorés figuraient dans une autre. Le vent, dans les herbes et les feuillages, arrivait à petits bruits dans nos oreilles. Notre louveteau était émerveillé... tout comme nous.  

 

La campagne de Verdlay

chapitre 6

Le golden retriever

 

Les filles virent un chien tout seul, il gémissait. En les voyant il accourut. Il avait un collier. Ce jeune mâle s'appelait Diamant. C'était un golden retriever. Son poil jaunâtre reflétait au soleil. Ses yeux jaissait. Il sautillait, on le suivit. Il faisait des allés retours. Cela devait dire "plus vite" . Un rire sévère retentit. 

"Cela vient de cette vielle cabane!!!"

 

 

Le golden retriever

chapitre 7 

Le savant fou

Cette vielle demeure ressemblait maintenant à une cabane de chimie. A travers les fenêtres on voyait des cartes et des instruments de chimie. Un étrange personnage à l'intérieur ricanait. Claire et Amélie, le cœur battant, tremblant de la tête au pieds. Il se tue et les regarda, il les avait repérer. Claire se décida à parler:

"Bonjour, qui êtes-vous, que voulez-vous, réussit-elle à articuler d'une voix tremblante.

-Un savant fou, je veux posséder la terre et tuer les enfants, ricana-t-il, vous serez les premières." Les filles allaient mourir, étaient terrorisées, sans voix. Même retenir son souffle ne servait à rien. C'était très louche, il fallait avertir la police. Comment faire?...

Le savant fou

chapitre 8

Loin de tout.

L'atmosphère tendue faisait perdre courage aux filles. 

Elles criaient et se débattaient, puis, il les ligota et les assis dans un coin de la cabane.

<<Vous ne pourraient pas avertir la police, nous sommes à 25 km de la ville, lança-t-il.>>

Et il s'en alla en claquant la porte. On entendit la clef tournait dans la serrure avec bruit de fer rouillait. Le savant fou avait mit deux verres à leur disposition. 

Il faisait froid, l'angoisse était de retour. Enfin on entendit le bruit métallique de la serrure. Les filles se mirent à trembler. Le fou avait laisser la porte ouverte, le louveteau se faufila et se cacha. La peur les gagnaient, le petit loup risquer se vie... Comment faire?!.

Loin de tout

 

chapitre 9

Mises à l'épreuve.

 

Le fou, sans se retourner, dit:

"Je vous ai constitué trois épreuves.

1. Escalader le Granditor, cette parois rocheuse.

2.Fabriquer la clef pour la 3ème épreuve.

3.Avec la clef, ouvrir cette boite et déchiffrer le code. Vous avez 5 heures, on commence demain."

Le lendemain , les filles se mirent en route. Le Granditor faisait environ 5 mètres.

"Allez, il faut y aller ensuite ce sera facile, dit Claire.

-On y est, renchérit Amélie qui montait sur la plate forme."La clef était coupée en quatre morceaux il fallait bien la recollée.

"Ce qu'il fait chaud à midi, déclara Amélie." Elles mangèrent des sandwichs, finirent la clef et enfin aillèrent chercher la boîte. Elles glissèrent la clef et ouvrirent le coffret. Elles trouvèrent rapidement le code (6006). Le fou arriva et les félicita. Il leurs restaient 2 heures. Record battu!  

Mises à l'épreuves

Chapitre 10

Le chemin du retour

Les filles prirent la route du retour avec Roky le louveteau et Diamant. Sur la retour elles trouvèrent une cabane où elles allèrent se coucher. Le lendemain elles trouvèrent un gros ours. Elles prirent des ballons et mirent de l'eau dedans, puis, elles les jetèrent les bombes à eau. L'ours trempé et vexé, partit. Les filles rigolèrent. Elles repartirent en chantonnant. La fin de la journée arriva. Les amies se reposèrent. Les deux jeunes filles reprirent leur route. Les adieux venu, elles se dirent au revoir. Les prochaines vacances seront-elles aussi périlleuses?

 

Fin.

Le chemin du retour