Orientale

 chapitre 1

Mon personnage

Il s'appelle Julien. Il est de taille moyenne. Il a 8ans. Il est mince. Il a des yeux bleus et un petit nez. Il a de très beaux cheveux roux. Il est très gentil. Il a un accent marseillais. Il est timide mais prêt à tout pour ses parents .

chapitre 2

Ma chère Juliette 

Coucou je t'écris pour te demander si tu peux venir chez moi pour les prochaines vacances d’été. On va bien s'amuser. Tu verras. Alors tu viens ? On ira à la piscine, on fera du toboggan, des glissades. J'espère que tu vas dire oui ! parce que sans toi, ce ne sera pas drôle. Fais de gros bisous à ta maman pour moi. Écris moi pour me donner ta réponse. Gros bisous .
Julien

chapitre 3

le voyage

 Juliette vient à cheval chez Julien. Mais elle rencontre une petite fille qui a perdu son chemin. Juliette l'aide. Ça prend alors plus de temps que prévu. Elle décide d'appeler Julien:

"Allô, je serai en retard dit Juliette 

- Ce n'est pas grave! répond Julien.

Juliette aide alors la petite fille .

 chapitre 4

 

Les retrouvailles

 

" Que ça fait plaisir de te voir! s'exclame julien. J'ai fait mes bagages et j'ai pris mon maillot et toi? demande-t-il.

- Oui j'ai pris mon maillot. répond  Juliette."

La maman de Juliette est venue chez Julien  pour prendre le thé et pour savoir ce qu'ils allaient faire.

-  Alors, qu'allez vous faire? demande-t-elle.

- Nous allons beaucoup aller à la plage. répond la maman de Julien.

chapitre 5 

Les vacances

La plage était très jolie. On s'y sentait bien. On sentait une odeur de coquillages .L'eau était très chaude. Comment résister a l'envie  de se baigner? A l'hôtel les lit étaient doux  et blancs. A côté  des lit se trouvaient deux lampes. A droite des lampes, le chauffage. Et à gauche du chauffage, la fenêtre. Par la fenêtre, on a vue sur la belle plage!

chapitre 6

un beau cheval

Sur la plage, se trouvait un magnifique cheval blanc. Il était apprivoisé, à première vue, abandonné. Il avait la queue grise et les oreilles grises. Il avait un collier avec écrit son prénom dessus. Il s' appelait : Vaillant. Il n'avait pas peur des gens. Il était très courageux. Il avait des sabots noirs. Il donnait des coups de pattes pour attirer l'attention de Julien et de Juliette. 

 chapitre 7

 La maison bizarre

Vaillant a conduit nos deux héros à une belle demeure. Elle est décorée avec des fleurs . "C'est une maison de fille ! s'exclame Julien." En effet, c'est une maison de fille. Mais alors pourquoi Vaillant les a amenés ici? Tout d'un coup, une belle jeune fille sort par une porte. La belle jeune fille s'appelle Marie. Elle est très gentille avec Julien et Juliette. Vaillant est le cheval de Marie ! Voilà pourquoi il les a amenés  là. Le mystère passe par Marie et Vaillant .

chapitre 8

 

"J'aime les enfants"

 

Marie a fait venir Julien et Juliette parce qu'elle aime les enfants. Mais ça Julien et Juliette ne le savent pas encore... 

" Alors pourquoi nous as-tu fait venir ici ? demande Julien

- Parce que j'aime  tout simplement les enfants. répond Marie.

- Moi je la trouve très gentille. chuchote Juliette. 

- Moi aussi mais j'ai peur, je ne la connais pas. chuchote Julien. 

- Bon on va rentrer à l'hôtel . dit Juliette .

- Pourquoi? Ne partez pas déjà. s'écrie Marie" Elle ferme alors toutes les portes et toutes les fenêtres. Et elle s'assoie par terre et pleure. 

" Je n'ai pas souvent de visite. Et encore moins de visite d'enfants. Sniff sniff."

 

chapitre 9

"On doit partir !"

 

" On doit partir ! dit Julien.

- Croyez nous! supplie Juliette.

- Moi je vous crois ! s'exclame marie, mais je ne veux

 pas vous voir partir. dit marie.

-Mais nos mères nous attendent. s'exclame Juliette."

Julien et Juliette ont très peur. Très, très, très, très peur!

Ils se demandent si ils vont pouvoir partir.

" Bon je vous laisse partir, déclare Marie les larmes aux yeux.

- Merci, mais ne pleure pas, répond Juliette.>

Ils peuvent donc partir tranquillement.