LA  PAGE  DE  JADE

PROFIL

Je  m'appelle Jade, j'habite à Gardanne. A l'école je préfère les maths, le français, le théâtre et la dictée et comme sport la natation. A la natation j'aime nager sur le dos. Mon animal préféré est le panda et mon deuxième animal préféré est le suricate. Mon espèce préféré c'est le panda géant. Mes meilleures amies sont Adrianna, Chloé, Lorine, Florette, Leah, Marine, Cassandre. Mes meilleurs amis sont Enzo et Rémi. J'ai qu'un grand frère il va avoir 13 ans. Quand je serais grande je voudrais faire vétérinaire ma passion c'est les animaux.

ROMAN

chapitre1

Elle s'appelle Mélanie Hopie. Elle a 8 ans, une petite taille. Elle est mince, a l'air jeune. Elle semble calme. Elle aime porter de longs vêtements. Son visage est ovale, elle a des cheveux courts et noirs. Elle ne se sépare jamais de son ours en peluche. Elle semble très timide, mais elle est très capricieuse. Elle est énormément soigneuse. Elle aime beaucoup les animaux. Elle vit seule avec son papa et sa maman dans un petit village en montagne.

 

chapitre 2

Embrun, le 21 février 2009

Chère Marie

Je t'invite un week-end à l'occasion de mon anniversaire. Je vais avoir 9 ans, le 29 mars. Il aura lieu le 5 avril dans ma maison à Embrun. Il y aura beaucoup de bonbons comme tu les aimes! On pourra faire une super fête. Puisqu'on sera au printemps, on pourra aller dans la forêt. Et quand on reviendra, on aura un bon repas de maman. Après le repas, on peut jouer encore un peu. Le lendemain, tu aura une surprise. Mais quand tu repartiras, je vais pleurer mais avec les fleurs de la forêt dans mes main!

Gros bisous.

Mélanie

 

Chapitre 3

La mauvaise rencontre de Marie.

Je pars à la gare en vélo. Mais le train arrive en retard, il devait arriver à dix heures. Le train arrive à onze heures. J'arrive à la gare d'Embrun vers midi. Je me dirige vers l'arrêt de bus. Au moment de monter dans le car, je m'aperçoit qu'on m'a volé mes bagages. Je les retrouve avec un garçon qui attend que le train parte. Je les récupère et je m'en vais discrètement. Je repars dans le car en regardant le garçon. Mais le garçon s'assoit à côté de moi. Juste au moment où j'allais me disputer avec lui, le car s'arrête devant ta maison.

 

Chapitre 4

<< Tu sais Marie, je connais des amis, dit Mélanie.

-A bon? demande Marie.

- Oui, même si tu veux on peut aller jouer avec eux demain, répond Mélanie.

-Oh oui, ça me ferai tant plaisir, sourit Marie.

-J'ai prévu de faire du camping eux, ils sont d'accord, propose Mélanie.

-Mais je n'ai jamais fait de camping, marmonne Marie.

-Ce n'est pas grave, je vais t'apprendre, répond Mélanie, c'est facile.

-Oh merci Mélanie, crie de joie Marie.

-Alors d'abord il faut s'occuper du matériel, réplique Mélanie.
-Il faut une tente n'est ce pas? interrompt Marie.

-Oui, il en faut une, mais une grande précise Mélanie.

-Comment ça une grande? réfléchit Marie.

-Peut importe, on a tout, on peut y aller, affirme Mélanie.

-Mais où va t-on faire du camping et pourquoi on y va? demande Marie.

-Pour l'endroit c'est une surprise sinon c'est pour se raconter des choses quand on n'était pas ensemble, répond Mélanie.>>