LA PAGE DE  FATIHA

PROFIL

Je m'appelle Fatiha.

j'ai 9ans je suis née le 16 Août. à l'école je préfère l'art plastique j' habite à Gardanne. Ma couleur préféré est  le noir.

ROMAN

chapitre1

Je m'appelle Claire j'ai 10 ans

Je fais 1mètre33. Mon animal préféré est le chat. J'ai les yeux marron foncer et je suis bavarde. J'aime la peinture et la lecture. Je parle Français. J'habite à Gardanne. Je suis jeune. Je fais de la danse. La couleur de ma  peau est blanche, mes cheveux  sont  noirs. La couleur de ma robe est noir et rouge. Les animaux que je déteste les lapereaux.

Paris le 26 Décembre

Cher Cécile

Chapitre 2

Je t'invite à Paris le 26 décembre pour faire une bataille de boule de neige car il y-a beaucoup de neige chez mois. Nous allons aussi fêté mon anniversaire. Il va faire très froid alors pense a bien te couvrir et à ne pas prendre de rhume. Ne tombe surtout pas malade. Nous allons vraiment bien nous amuser. Nous allons manger le plus gros gâteau au monde entier. Nous allons manger tes bonbons préféré au chocolat au lait. On va vraiment bien s'amuser avec tout ça. Nous ferions encore plein de jeux plus amusants. A  bientôt  Claire

Chapitre3             Voyage a Paris le 26 décembre

Il y a eu un barrage et le métro ne pouvait  pas passer. Elle était en retard. Le metro a fait demi tour. Une fois arrivé nous avons vu la tour efel. Nous avons fait des jeu nous sommes aller au cinéma voir un film. Puis nous somme aller a la piscine. C'était génial! Nous somme monté tout en haut de la tour efel. Nous avons vu des animaux.

Chapitre 4

Dialogue

-Nous allons faire du camping. Murmure Claire

-Il nous faut une tente pour dormir. Dit Cécile

-Tu à raison, allons en acheter une au magasin. Chuchote Claire

-Après nous irons acheter le pique-nique. affirme Cécile

-Il nous faut aussi des couverture. crie Claire

-Montons la tente en semble. Appelle Cécile

-Moi non je n'en n'ai pas pêcher. Murmure Claire

-Allons dormir il fait nuit est j'ai sommeille. Chuchote Cécile

-Vien on va jouer a cache-cache. Dit Claire

-Après nous irons dîner parce que j'ai faim. Appelle Cécile.

Chapitre 5

Au bord de la mer

Au bord de la mer.

Ils y a des coquillages et des rochers. Plus loin beaucoup de couleur. là-bas des bruit d' animal et des bruit de la nature. ça sens l' odeur du poisson. Et toucher du sable. Le bruit des personnes qui joue. A droite des tortu de mer nage. A gauche des jeux. Et trois poissons sont morts au bord de la mer.

Chapitre 6

Rencontre

Je suis un chien. Je m'appelle Marron. La couleur de ma peau est marron. Je suis gentil et abandonner. Je parle est parfois je cri. Je me déplace en marchant et en courant. Puis un jour j'ai rencontré deux jeune fille, une qui s'appelle Claire et l'autre Cécile. Elles avaient toutes les deux les cheveux noir. Puis je suis allé vers elles et elles m'ont caressé et nous sommes partis.

CHAPITRE  7

Le château

Je l'ai  emmenée dans un château. Puis ils ont ouvert la porte. Et il sont entée. Tournant a droite une autre porte Clair ouvre la porte. Puis tout a coup une fée se réveille  en disant bonjour. Cécile dit met  que  fait tu toute seule. la fée répond. Je ne suis pas seule. J'essaient de libéré mont ami  et pour ça il faut une clefs et je n'arrive pas a l'attrapait. Attend, et voila maintenant tu peu libéré ton ami la fée Merci.