LA PAGE DE CLARA

PROFIL

Je m' appelle Clara. J'adore les chevaux et les chiots. Mes  meilleures amies sont Charlotte et Florette. J'aime l'école où ma matière préférée est les maths. Et j' aime les gâteaux au chocolat.

 

ROMAN

 

Chapitre1

 

Il s'appelle Charles. Il est jeune et rapide. Il est courageux mais a l'air timide. Il aime la peinture, c'est pour cela qu'il a son pinceau avec lui. Ses vêtements sont sombres. Il est grand comme une branche. Son visage est ovale et sa main tremblote. Il avait un chien qui s'appelait Fou dog mais maintenant il est seul. Il a un défaut : c'est  le désordre. Sa silhouette est droite. Il est en bonne santé. Il habite dans la forêt de Boderville

 

.Chapitre2  

Boderville 65 rue des châtaignes 5 octobre2009

Mon cher George

Je t'écris enfin ma première lettre. Je n' avais pas eu l'occasion de t'écrire jusqu'à aujourd'hui. Cela fait longtemps que tu n'es pas venu chez moi. Alors voudras-tu venir chez moi? Je t' invite pendant le premier WEEK-END d' automne. On ira a Boderville acheter des châtaignes. Après nous ferons des activités d'automne. Enfin, nous irons au lac bini pêcher deux truites. Tu me manque. Je rangerai ma maison avant ton départ. Répond moi vite, il n' y a plus beaucoup de temps. Et voila ma lettre qui s' arrête.

Chapitre 3

     Le voyage 

J'ai commencé à partir en bicyclette. A la gare tout s'est bien passé. Pendant le voyage j'ai  vu des palmiers qui sont très grands et d' autres minuscules. Il y avait des chars remplis de fleur. Le bord de la mer était tellement bleu qu'il y a eu des foules. Après il avait des montagne des forêts avec des écureuils des des lapins et des cerfs. Un autre train de secours est venu nous aider. Nous avons eu une roue perdue. Grâce à mon nouveau chien, je l'ai retrouvé. Et le voyage a pu continuer jusqu à destination.

Chapitre4

<<Nous allons nous promenés au fond d' une grotte , avec un  guide dit Charles.

-Mais avec quel moyen de transport nous allons partir? Demande George.

-Bonne question. Soupire Charles.

Avec un taxi ont sans sortiraient. Murmure George. 

-Après, nous iront pêcher au lac Bini. Conseille Charles.

-Ah non!on avait dit qu'on aller chasser. crie George.  

- Je ne peut pas chasser , je me suis coupé le doigt.  Hurle Charles.

- Bon d'accord on ira pêché. Souffle George.

-Merci , mais je te préviens, je ne reviens pas sans deux truites. Dit Charles en rigolent.

- Eh eh, pour pêcher deux truites il faut déjà un filet. Marmonne George.  

-Ou on trouve un filet? Réfléchit Charles.

-Dans un magasin de pêche. Répond George

- Peut être George. Dit Charles intrigué.

-Toi tu pêches deux truites et moi plus de deux. dit  geroge sur de lui.

-Ben, que le meilleur gagne, proclame Charles.

-Pourquoi on va faire ses chose? chuchote George.

-C'est parce que on a besoins de s'amuser. Répond Charles.>> 

Chapitre 5
La forêt

Ils voient des arbres qui perds leurs feuilles. Les chemins commencent à être profonds. Derrière les écureuils roux préparent leurs réserves noisettes. Les dernières fleurs se lèvent en même temps que le Soleil. Les pommiers ont l' air  très fatiguaient. Les rivière n' ont plus beaucoup d' eau. Le vent souffle tranquillement dans les buisson de groseilles. Ils entendent des canards des chiens. Ils touchent et goûtent des champignons.
Les champignons était: couleurs  rouge et des points jaunes et d' autres bleu et rose.

Chapitre 6

La licorne

La licorne regarde craintivement nos compagnes. Elle est si blanche qu'on pense voir un fantôme. Les sabots sont marrons et brillants. Sa corne est magique et marche à l'énergie des étoiles. Elle hennit et dit" Qui êtes-vous?" George répond" Nous sommes venus ici pour découvrir les merveilles de la nature." La licorne reprend la parole" Ah bon! C'est bien la premières fois que je vois des personnes intéressées par la nature." Charles étonné de voir  licorne qui parle lui dit "Maintenant que nous nous sommes présentés comment t'appelles tu? Et que fais tu là? " Elle ne répondit pas.  

chapitre7

Une étrange rencontre 

La licorne a enfin  emmené  Charles et George devant une cascade. Derrière une  pierre se trouve une grotte. La licorne et nos héros y rentre et Charles dit" Chut!! J' entends un bruit." Il avait raison, derrière des goûtes d' humidités, un vieil homme marche en boitent. 
Il dit" Vous avez  retrouvé ma licorne!merci merci ..."Charles reprend le parole." Elle est à vous? ""Oui répond le vieil homme . Je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Harlnold et elle, c'est Délé. " Lui, George a froid comme la glace. Tout trempé, il demande " Comment faites vous pour sécher les habits ?" Harnold lui répond "ben dehors."